Il y a plusieurs semaines, je vous parlais de l’initiative de deux jeunes femmes, qui avaient envie de mettre à l’honneur les mamans et les futurs mamans, en leur concoctant une demi journée « chouchoutage ».
J’ai gentiment été sélectionnée par Valia et Eglantine pour leur évènement Mums and the City, qui a eu lieu il y a peu.
Au programme, entre petits gâteaux et infusions fraîches, un joli programme nous était proposé : massage, rencontrer avec une diététicienne, avec une coach ou encore une spécialiste du relooking et du bien être. Nous avions également le choix d’assister à un atelier créatif pour créer une broche en tissu ou de faire une initiation au yoga. Pas vraiment douée de mes mains, c’est ce que j’ai choisi, presque par dépit, en tout cas sans grande conviction.
Et c’est là que j’ai vécu ma révolution (comme Jenifer, parfaitement).
Je voyais le yoga comme un truc un peu chiant disons le, sans grand intérêt, fait pour les nanas un peu bobos. Enfin, je faisais le plein de clichés !
Et j’ai trouvé ça … carrément essentiel. Oui, voilà, c’est que j’ai ressenti. ESSENTIEL.
J’ai trouvé que le yoga était l’activité dont mon corps qui n’a plus 20 ans avait réellement besoin.
Le temps d’une séance de 45 minutes, j’ai eu l’impression de faire du bien à mon corps et de le dérouiller complètement. Tout ça en douceur et sans douleur (bien que j’ai eu quelques courbatures le lendemain, preuve que les muscles sont sollicités tout de même).
Je reconnais que la lenteur des exercices est un peu délicate à appréhender mais je pense que c’est une question d’entraînement et d’habitude. C’était étrange comme sensation, comme si mon corps me disait merci de prendre le temps de respirer et de le libérer de certains tensions.
Alors ce n’est pas une grande révolution mais ça m’a fait beaucoup de bien et je comprends maintenant toutes les accros à cette discipline.
Et vous, le yoga ?
PS : Valia et Eglantine vont renouveler leur évènement d’ici quelques mois sur Aix en Provence.
Vous pourrez suivre ça sur leur site Mums and the City.
Ah le yoga, je le pratique depuis plusieurs années maintenant et je ne pourrais te conseiller qu’une seule chose, si tu peux, continue!
Namaste
C’est toi qui a raison cela doit faire un bien fou
Bisous
Je me suis vraiment sentie bien !
Le yoga j’adore, j’ai envie de m’y remettre, j’en ai besoin je sens !!
Si tu as une bonne adresse, je suis preneuse
Non, je n’ai jamais testé le yoga, mais je comprends que cela puisse énormément plaire. 🙂
De mon côté, je me relance en cardio et en abdos, c’est déjà pas mal pour mon petit corps ! 😉
Je te sens hyper motivée, c’est chouette ! 🙂
Les abdos ne sont pas mes amis, ça fait trop mal !
je te comprends!!! j’en ai fait presque 1 an lorsque j’étais étudiante (pfffff belle époque…) et cela m’a permis de découvrir mon corps! oui oui… savoir se positionner pour se détendre, pour éviter les douleurs, se relaxer… le top quoi ! d’ailleurs pour mes cours de préparation à l’accouchement qui commencent fin avril j’ai opté pour l’option yoga…on verra ce que ça donne mais il semble que cela soit bénéfique pour se positionner le JOUR J
ah oui, ça doit certainement être très bien avant son accouchement. J’avoue que je n’y pensais pas du tout à l’époque