Geekette, je le suis assurément. Les nouvelles technologies, les portables, les écrans, les tablettes … normal aussi avec un amoureux webdesigner …
Globe trotteuse, oui aussi, surtout dans ma tête mais j’aimerai tellement l’être plus. Toutes les destinations me tentent ou presque. Ce n’est pas pour rien qu’on dit de moi que je suis un sirop de la rue.
Et croquer la pomme : ah ça non. Jamais.
Le syndrome Apple n’est pas passé par moi et les seuls essais que j’ai effectué sur Mac ne m’ont pas séduites. Pourtant, un Apple Store se construit à Aix en Provence et certaines de mes copines sont déjà sur le qui vive et attendent avec impatience son ouverture. Ce qui me laisse un peu perplexe. Je suis pour ma part, fidèle à Android et depuis que j’ai mon Samsung Galaxy S2, je suis ravie de ses possibilités.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai accepté de parler d’AndroidPIT, l’une des plus grandes communautés android indépendantes au monde et de ces applications voyages que je trouve géniales et que je vais m’empresser d’utiliser pour cet été.
Il faut savoir que je suis du genre à passer des semaines entières sur le net à l’affût des meilleurs bons plans, à chercher des avis d’autres voyageurs sur des destinations, des hôtels, des résidences, à tenter de mettre en place un itinéraire à l’avance (qu’on ne tient jamais évidemment), à comparer plusieurs sites … j’en perds souvent mon latin. Et c’est comme ça que j’ai organisé nos vacances dernières en Sicile.
C’est sur que si j’avais connu Kayac Vol plus tôt, j’aurai passé plus de temps à lire l’histoire de la Sicile qu’à chercher location de voitures et autres à bons prix. Avec Kayac Vol, vous pouvez de votre portable, comparer des vols, des hôtels et des locations de voiture. Cette application m’aurait évité aussi de me perdre dans les dédales du site de Ryanair (un labyrinthe je vous dis) puisqu’elle propose aussi les tarifs d’enregistrement des bagages !
Une fois sur place, je passe du temps, beaucoup de temps même à regarder mes guides, mes cartes (je vous ai parlé de mon déplorable sens de l’orientation) et parfois, j’en oublie de regarder autour de moi et de lever les yeux, tout ça pour être sure de ne rien louper (pardon my incohérence).
Cette année, je télécharge Globe Trotter et hop, j’envoie valser guides et cartes. Globe Trotter est un guide interactif qui trouve tous les centres d’intérêt pour nous avec informations à la clé, photos … Avec une liste de 22 pays, ma soif de découverte devrait me laisser tranquille un petit moment.
Voilà mes bonnes résolutions vacances. Reste à économiser maintenant …
Et vous, quels sont vos astuces pour préparer vos voyages ?
* Billet sponsorisé
oop’s moi je suis branchée Apple, je sais c’est facile mais bon je ne changerai plus maintenant, j’ai peut être tort
Bisous
Chacune son camp 😉