Une femme au service des femmes !
Ma raison d’être : aider les femmes à être reconnues comme des expertes dans leur domaine
Nous vivons dans une société qui n’aime pas beaucoup les femmes de 50 ans et +.
Leur représentation dans les domaines d’expertise est faible, voire quasi-inexistante parfois, ce qui renforce une société profondément patriarcale, où les postes de responsabilité et d’autorité sont encore majoritairement confiés aux hommes. Seuls des rôles secondaires et souvent bien précaires, sont attribués aux femmes. C’est une vérité, un constat que je refuse, moi qui vient de fêter mes 49 ans !
Alors pour que nous puissions prétendre aux mêmes opportunités, aux mêmes postes et à un salaire égal à celui de nos homologues masculins, il est essentiel que notre expertise soit reconnue et valorisée. Cela commence par la mise en lumière de nos compétences et de nos savoir-faire.
Le poids des mots
Derrière chaque texte captivant et chaque message percutant se cache une stratégie minutieusement élaborée.
Si j’écris, c’est pour avoir de l’impact. L’écriture est un média surpuissant, capable de transcender les frontières. Un article bien écrit peut être partagé des millions de fois et avoir un impact considérable. Pourtant, malgré ce pouvoir immense, les femmes hésitent trop souvent encore à prendre la parole sur les réseaux sociaux, leur site internet, leur newsletter…
Copywriting ou ghostwriting ? De quoi ai-je besoin ?
En copywriting, je me concentre sur la rédaction de textes destinés à vendre ou à promouvoir un produit, un service, ou une idée. A ce titre, je rédige des publicités, des pages de vente, des newsletters et tout autre contenu destiné à capter l’attention de vos communautés pour les convaincre d’agir. Le copywriting est axé sur l’engagement immédiat et la conversion du lecteur en client ou en lead.
Je suis votre plume de l’ombre pour vous garantir la lumière.
En ghostwriting, je m’attache à rédiger des textes au nom d’une autre personne. Je reste dans l’ombre, vous permettant de vous attribuer le mérite du texte. Ce type d’écriture est souvent utilisé pour les discours, les articles de blog, les livres ou les publications sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Lorsque je revêt cette cape d’invisibilité, je dois comprendre votre voix, votre style, vos idées pour produire le contenu qui reflète parfaitement votre personnalité et votre expertise. L’objectif principal du ghostwriting est de renforcer votre crédibilité, votre autorité ou votre notoriété.
Pourquoi travailler avec moi ?
En tant qu’ancienne juriste, j’ai passé des années à rédiger des contrats complexes, affinant ma capacité à transmettre des informations cruciales de manière claire et précise. Depuis 2014, je me suis plongée dans l’univers du blogging, explorant des sujets allant du lifestyle au voyage. De la petite PME locale à des grandes entreprises comme Peugeot ou Shine, j’ai accompagné divers clients à travers la création de contenu engageant et stratégique.
Que ce soit pour :
- Doper votre visibilité sur LinkedIn avec des posts qui génèrent de l’engagement
- Augmenter le trafic vers votre site web et convertir vos visiteurs en clients fidèles
- Améliorer le taux de conversion de vos newsletters
- Créer des contenus irrésistibles pour vos réseaux sociaux
Je mets à votre disposition mon expérience, mon savoir-faire et mon intuition pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Je vous comprends parce que nous vivons les mêmes choses !
Mon approche intuitive
Chaque projet commence par une phase d’écoute active. Je m’immerge dans votre univers pour comprendre votre activité professionnelle, vos besoins, vos objectifs et vos clients. A ce stade-là de notre collaboration, je vais vous poser beaucoup de questions et parfois même bousculer un peu vos croyances et vos certitudes. Il ne faudra pas m’en vouloir !
Ma forte intuition et ma sensibilité me permettent de vous comprendre au-delà des mots. Je vous écoute mais je ressens aussi votre posture, votre attitude, vos silences …
Mes références
J’ai eu l’opportunité de collaborer avec des entreprises renommées telles que Peugeot, Shine, Nombre7 Éditions, Juste Bio et bien d’autres. Que vous soyez dans le secteur juridique, l’immobilier, l’agroalimentaire ou le tourisme, je suis capable de m’adapter à votre secteur d’activité pour créer des contenus à forte valeur ajoutée.