1 – Instaurer des rituels : bain, ongles, un peu de télévision, temps de repos, lecture … un programme pour les enfants ? Des enfants ? Où ça ?
2 –Déléguer et épauler : Monsieur fait les courses, vous vérifiez qu’il n’a rien oublié ; Monsieur fait faire les devoirs aux enfants, vous signez le cahier de liaison ; Monsieur fait la cuisine, vous passez à table ; Monsieur lit une histoire aux enfants, vous montez faire un bisou …
3 – Décongeler votre congélateur et nettoyez votre micro-onde, ils vous seront très utiles : 1- je passe chez Picard, 2- je décongèle.
4 – Aller faire les boutiques et craquer sur tout ce qui vous fait plaisir : c’est tellement bête de perdre du temps devant son armoire le matin en cherchant avec quoi assortir sa jupe bleue klein !
5 – Offrez des fleurs à votre belle-mère. Beaucoup. Et refilez lui les trois marmots tous les week end en lui susurrant « ils sont tellement heureux lorsqu’ils sont avec vous »
6 – Vous commencez un nouveau boulot ? Faites-vous respecter dès le début : arrivez à 9h30, repartez à 16h30. Mais soyez un modèle de ponctualité.
7 – Dès la première réunion à l’école, faites bien comprendre à votre entourage que non, vous ne tiendrez pas de stand à la kermesse et que la sortie se fera sans vous. Un peu prématuré ? Pensez donc ! La tranquillité d’esprit, ça se prépare.
8 – Investissez dans un nouvel aspirateur, d’une grande contenance : tellement grande la contenance qu’elle sera parfaite pour la session aspiration hebdomadaire, voire bi-mensuelle.
9 – Ne négligez pas les mamans des copains de vos enfants. Faites-vous plein de copines. Vous aurez besoin d’elles pour récupérer le petit dernier à la fin de l’étude alors que vous êtes encore en maillot, coincée (quel horreur !) au spa Clarins qui vient d’ouvrir.
10 – Et faites l’amour souvent. Chériminou aura bien besoin d’attention après s’être occupé de la maison, des enfants, de leurs devoirs, de leurs caprices … Et vous, ça vous donnera les joues roses, histoire de lui confirmer que finalement, cette organisation, elle est plutôt pas mal !
Oh oui, je suis pour déléguer… et aller au SPA deux fois par semaine.
Non mais.
;D
On y va ??
Superbes les conseils. J’avoue que j’ai déjà commencer les rituel du soir avec le bain, les soins, les masques et les ongles. Puis, hop j’enfile mon pyjama et je me glisse sur le canapé 😀
Je t’écris d’ailleurs depuis mon canapé 🙂
Non mais, ça va pas ? C’est la révolution, c’est le monde à l’envers, on marche sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas du tout d’accord : la place des femmes est à la cuisine, et celle des hommes c’est dans le salon, les pieds sur la table, devant la télé, avec le pastaga (ou autre) !
Ce sont là, chère madame, des idées subversives, perturbatrices de l’ordre établi depuis que le monde est monde par les messieurs, alors on ne va pas y revenir, hein ! L’ordre, c’est l’ordre !
Vous êtes drôle !!
Excellent, j’adore !!
Haha, excellents conseils!
(Pour les horaires au boulot, euh, dans quel job on a des horaires pareilles?)
@LMO @alexandra : merci !!
Entre réalité et utopie ton organisation m’a fait bien rire ce matin !!! merci pour ces idées à copier ….